Sélectionner une page

On ne pense pas à lui en priorité lorsqu’on fait la liste du matériel nécessaire dans un salon de coiffure. Or, l’important du présentoir de produits n’est pas à négliger. Dispositif incontournable pour mettre en valeur un produit et attirer l’attention des clients, cette étagère est aujourd’hui considérée comme un élément indispensable de la publicité sur lieu de vente. Elle constitue une étape importante de l’incitation aux achats. Si vous n’en avez pas encore ou si vous avez en projet d’ouvrir un salon, n’oubliez surtout de vous en procurer à l’achat du mobilier de votre espace de beauté.

Pourquoi choisir le présentoir pour valoriser vos produits ? 

En tant que gérant d’un salon de coiffure, vous proposez certainement à vos clients des produits pour l’entretien de leurs cheveux tels que des shampoings, après-shampoings, masques, colorations et d’autres soins. Vous devez réfléchir au meilleur moyen d’attirer l’attention des clients sur vos articles sans leur en parler de vive voix. Le présentoir de produits apparaît comme un moyen de communication à la fois subtil et efficace. C’est un bon moyen pour l’affichage publicitaire des soins et divers articles que vous proposez. 

Le présentoir s’adapte facilement à n’importe quel espace et sa mobilité vous permet de le déplacer à n’importe quel endroit de votre salon pour une meilleure visibilité. Peu encombrant, il vous permet d’exposer une grande quantité de produits sans influencer l’espace dans votre salon. Si vous le souhaitez, vous pouvez l’installer en extérieur pour attirer l’attention des passants sur vos produits.

Aussi, vous avez la possibilité de personnaliser votre étagère de présentation à votre image et celui de votre établissement. Évitez toutefois les couleurs trop vives sachant que le but est d’attirer l’attention sur vos produits et pas sur le meuble.  

Quel présentoir choisir ? 

La décoration de votre salon de coiffure et notamment le mobilier contribue également au charme et au professionnalisme de votre établissement. Parmi les meubles, le présentoir de produits, qui doit être à la fois esthétique et design. Pensez à choisir un meuble possédant suffisamment d’étagères pour accueillir un bon nombre d’articles sans qu’ils soient serrés les uns contre les autres. Ceux-ci doivent être facilement accessibles aux clients.

Votre présentoir doit se fondre harmonieusement à l’allure générale de votre salon. Il est alors nécéssaire d’acheter un mobilier de coiffure professionnel qui reflétera l’image de votre salon. Pour apporter de l’élégance, optez pour un modèle avec pourtour en alu rétroéclairé. Si les regards se tournent vers le présentoir, ils vont certainement être retenus par les produits y exposés. Vous pouvez opter pour un présentoir au sol qui s’adapte à tous les espaces. Celui-ci a l’avantage de toujours être à hauteur humaine pour faciliter l’accès à votre nouveau masque hydratant pour cheveux cassants.

Le présentoir de comptoir est parfait pour les petits produits notamment les échantillons de parfum, de shampoing ou de gel. Choisissez-le en plexiglass pour une meilleure visibilité et plus d’esthétique. Le présentoir mural quant à lui s’installe le long des murs. Il se fixe avec des vis ou de l’adhésif pour supporter un certain poids sans risque de chute. Il peut accueillir une grande quantité de produits et il est impossible aux clients de le manquer.