Sélectionner une page

Le comptoir d’accueil est le premier meuble visible de votre salon de coiffure. Puisque c’est la première impression qui compte, pensez à faire sensation avec un comptoir attrayant et chaleureux. Il ne suffit pas seulement d’acheter son mobilier de coiffure, il faut également savoir l’aménager non seulement pour optimiser l’espace, mais aussi pour créer un cadre attractif dès les premières secondes dans votre institut. 

Où placer le meuble d’accueil de votre salon ?

Choisissez votre comptoir en fonction de l’ambiance souhaitée pour votre espace de réception. Il est important que ce meuble apporte de la valeur ajoutée à votre établissement sans y créer une atmosphère encombrante. La taille du comptoir doit donc dépendre de la superficie dont vous disposez.

Toutefois, il est raisonnable que la caisse ne soit ni trop grande ni trop petite. Le comptoir d’accueil doit être visible depuis la vitrine pour donner l’envie aux passants de faire un tour dans votre salon. Si votre espace est suffisamment grand, vous pouvez le placer au centre de la pièce. Toutefois, il est préférable de l’installer à l’entrée du salon pour un contact direct et rapide avec les clients. 

Un meuble harmonieux et attrayant 

Tout en apportant une touche particulière à votre salon de coiffure, le comptoir d’accueil doit se fondre dans le décor. N’oubliez pas qu’il tient également lieu de réception et doit être scrupuleusement bien rangé pour donner au client un aperçu du professionnalisme de votre institut. Prévoyez un espace pour la caisse enregistreuse qui ne doit pas cacher le visage de l’agent d’accueil.

Sur les étagères du meuble, pensez à disposer quelques échantillons de shampoings, après-shampoings, masques capillaires et autres produits à offrir ou à proposer à vos clients. Vous pouvez compléter l’aménagement de votre comptoir d’accueil en y intégrant des éléments tels qu’une corbeille ou un passe-câble visibles uniquement de l’intérieur. Pour donner plus de convivialité au meuble d’accueil, des lumières fixées dans le plafond sont une excellente option. 

Pensez à vos documents publicitaires 

Les tiroirs et autres espaces de rangement du comptoir d’accueil doivent contenir vos documents commerciaux et publicitaires tels que les flyers, les prospectus, les cartes de visite ou de fidélité. L’espace arrière peut vous servir de tableau d’affichage pour vos tarifs de prestations, vos horaires d’ouverture et fermeture et vos différents messages de communication. Si vous lancez un nouveau produit, vous pouvez y installer un présentoir pour mieux attirer l’attention. Là, ils ne peuvent pas les rater et votre agent d’accueil est là pour leur fournir plus d’informations sur les nouveaux produits. 

Bien aménagé, le comptoir d’accueil de votre salon de coiffure va attirer encore plus de monde. L’endroit où commencent et se terminent les échanges avec vos clients peut maintenant être plus accueillant, chaleureux et plaisant. Au-delà de la couleur, de la forme, du design et du look du meuble, la disposition de chaque élément doit être parfaitement étudiée. N’oubliez pas que le succès de votre entreprise passe par la satisfaction et le confort de votre clientèle !