Sélectionner une page

Le siège fait partie des indispensables parmi le mobilier d’un salon de coiffure. Il est impossible de faire une coupe, un shampoing ou un brushing en position debout. Le client ne doit pas seulement être assis, mais surtout être bien assis pour faciliter votre travail. Plusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix du fauteuil de salon. Il est indispensable de respecter ces éléments pour bien acheter son mobilier de coiffure

Pensez au design 

Le design de votre siège de salon de coiffure dépend de la décoration et de l’atmosphère souhaitées pour votre espace. Pour un look cocooning, optez pour des fauteuils larges avec des lignes arrondies pour créer l’effet « cocon » recherché. Privilégiez les finitions surpiquées ou capitonnées idéales pour apporter de la chaleur et de la convivialité. Vous préférez le style moderne et fun ?

Les fauteuils aux lignes fluides et épurés avec une base en étoile sont faits pour vous. Si vous souhaitez conserver une ambiance classique et sobre, le fauteuil avec accoudoirs ordinaires et lignes droites va bien s’harmoniser avec l’ambiance à la fois simpliste et professionnelle de votre salon. 

La couleur qui vous ressemble

Le choix de la couleur de votre fauteuil pour salon de coiffure peut s’avérer cornélien tant il existe une multitude de coloris sur le marché. Les couleurs nude, beige, marron chaud ou rose poudré sont parfaites pour un style cocooning.

Donnez du pep et de l’originalité à votre salon en optant pour des couleurs plus vives telles que l’orange mandarine, le rouge, le bleu turquoise ou encore le vert. Votre intérieur va être plus gai et plus personnel. Le noir est idéal pour une allure en l’associant à différentes textures de tissus à l’exemple de l’imprimé peu de crocodile ou de serpent. Toutefois, le noir tout simple apporte toujours le même rendu classique. 

Ne négligez surtout pas le confort 

Pour choisir le fauteuil pour salon de coiffure le plus confortable qui soit, vous devez tenir compte de trois éléments principaux : le dossier, l’assise et la base. Notez que plus le dossier est emboîtant, plus le client peut se tenir droit sans fournir le moindre effort. Si le support du siège bouge sans arrêt, votre travail va en être affecté. Il est alors primordial de choisir un dossier suffisamment large et emboîtant pour offrir un bon maintien du dos et par extension une tenue confortable. 

Sachant que certaines coupes peuvent prendre des heures, il est important que l’assise soit adaptée pour une position prolongée et éviter ainsi de nuire à la santé de votre clientèle. Pensez donc à en choisir une qui soit à la fois large, épaisse et rembourrée. Testez l’assise en prenant place dans le fauteuil pour vous rassurer de son confort. Si la base n’est pas toujours le premier critère pris en compte, elle peut donner une touche particulière au mobilier. Quelle que soit celle choisie, ronde, carrée, étoilée ou incurvée, rassurez-vous qu’elle possède une pompe hydraulique pour le réglage de la hauteur du siège. 

Vous pouvez aisément choisir votre fauteuil pour votre salon de coiffure en tenant compte non seulement du confort des clients, mais aussi du style recherché.