Sélectionner une page

Le moment est venu de mettre à jour la déco et l’équipement de votre salon de coiffure ? L’initiative est bonne et vous donne l’occasion de changer vos habitudes afin de vous réinventer. Cependant, une telle action n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement et l’image de votre institut. Quel impact a le réaménagement de votre salon sur votre clientèle ? Découvrez nos éléments de réponse.

Un salon moderne, c’est attractif !

Les clients qui frappent à la porte de votre institut sont à la recherche d’un service et d’un savoir-faire précis. Pour satisfaire leurs besoins, il faut s’assurer des soins de qualité et proposer un cadre confortable propice à la relaxation. Vous pouvez alors modifier la décoration intérieure de votre établissement avec tact et de façon réfléchie.

C’est l’occasion de créer une nouvelle ambiance, de réorganiser les espaces, d’adopter de nouvelles couleurs et de moderniser l’établissement. Cette réorganisation vous permet également d’impliquer le personnel dans le processus et d’améliorer vos relations professionnelles. Vous pouvez aussi repenser le design de votre vitrine et concevoir une façade attrayante et chaleureuse afin d’attirer de nouveaux clients.

Elle doit également posséder toutes les informations pratiques concernant l’entreprise. Le confort interne et externe d’un établissement de beauté a un effet positif sur les clients les plus exigeants.

Un mobilier de qualité pour attirer et fidéliser la clientèle

L’intérieur de votre salon est une représentation de votre identité visuelle et fait la promotion de votre image de marque. Bien choisir les équipements de son institut de beauté permet alors de se démarquer de la concurrence et de conforter son image.

Le propriétaire de l’établissement peut alors contacter GAMMA & BROSS pour acheter son mobilier de coiffure solide et durable. Il peut opter pour un style tendance et moderne ou pencher pour une ambiance classique et épurée.

L’entreprise propose un vaste choix de comptoirs de réception, de présentoirs pour les produits de coiffure et des coiffeuses murales ou centrales. Elle propose aussi des meubles ergonomiques et légers pour un meilleur rangement ! Car choisir un mobilier professionnel c’est aussi l’assurance d’un rendu pro !

Réorganiser pour gagner en espace et augmenter sa valeur

L’organisation interne de l’établissement doit répondre aux besoins des clients, mais aussi aux besoins du personnel. Vous pouvez facilement intégrer cela en délimitant de façon cohérente les différents espaces de travail. En plus d’augmenter le confort de vos clients, cette initiative permet au personnel de coiffer dans de bonnes conditions.

Par ailleurs, une salle d’attente bien aménagée donne du cachet à votre institut. C’est l’endroit idéal pour mettre le client à son aise dans l’attente de son rendez-vous. Vous pouvez aussi le pousser à l’achat de produits capillaires dès la réception avec l’installation d’un présentoir. Dans l’espace shampoing, le mot d’ordre est « bien-être » avec des bacs de lavages adéquats et des étagères pour y ranger les produits de coiffure.

L’optimisation du rangement vous permet de mieux gérer votre espace de travail, d’accueillir plus de clients et de mettre en avant votre professionnalisme. Réaménager idéalement votre institut de beauté amène vos clients actuels à prendre rendez-vous et incite de nouveaux clients à vous solliciter.